Santé &
Bien être
Santé & Bien être
Introduction
Le Qi Gong propose une approche holistique corps/esprit. Cette discipline est un des 5 piliers de la Médecine Traditionnelle Chinoise avec les massages (Tui Na), la pharmacopée (à base de plantes), l’acupuncture et l'alimentation.
Dans cette section du site, je partage des tuyaux simples pour améliorer votre santé au quotidien sur les 4 autres dimensions afin de compléter les bienfaits de la pratique du Qi Gong.
Les 7 fruits "anti cancer"
Je partage avec vous les points principaux d'une vidéo du Dr Eric Berg. N'hésitez pas à activer la traduction automatique en Français pour avoir des sous-titres !
1. Baies
Les myrtilles et les mûres sont riches en anthocyanes qui inhibent la croissance du cancer et nourrissent les microbes intestinaux. Ceci est vital car 80 % de votre système immunitaire se trouve dans votre microbiome intestinal. Des recherches ont montré que les anthocyanes peuvent réduire le cancer du sein, de la prostate et du côlon.
2. Agrumes
Les agrumes comme le citron, le citron vert et le pamplemousse sont riches en vitamine C, qui soutient le système immunitaire dans la prévention du cancer. Les flavonoïdes présents dans les agrumes renforcent la capacité du foie à transformer les substances cancérigènes en particules inoffensives. On sait également qu’ils diminuent le risque de certains types de cancer, notamment du système digestif.
3. Grenades
Les grenades sont riches en acide ellagique, connu pour ses propriétés anticancéreuses. Les composés contenus dans les grenades protègent l’ADN des dommages et diminuent l’inflammation et le stress oxydatif.
4. Raisins
Les raisins contiennent le resvératrol, un phytonutriment bien étudié, connu pour réduire le vieillissement et favoriser la santé et la longévité. Les raisins agissent comme un aliment anticancéreux en protégeant vos cellules du stress qui peut déclencher le cancer.
5. Tomates
Les tomates contiennent du lycopène, un puissant composé anticancéreux. Vous pouvez augmenter le lycopène en faisant cuire vos tomates.
6. Avocats
Les avocats sont riches en glutathion, un puissant antioxydant qui peut protéger vos cellules des agents cancérigènes. Ils contiennent également des phytonutriments qui ciblent les cellules souches cancéreuses.
7. Olives
Les olives contiennent de l'oleuropéine et de l'hydroxytyrosol, qui protègent contre la croissance des cellules cancéreuses. Les phytonutriments présents dans les olives augmentent l'apoptose, ce qui signifie qu'ils aident les cellules cancéreuses à s'autodétruire
Les aliments anticancéreux ont développé des composés pour se protéger des rayons UV, des agents pathogènes, des virus et des bactéries. Les composés anticancéreux inhibent certaines enzymes et augmentent l’autophagie, le recyclage des protéines endommagées.